Comment entretenir ses faux cils magnétiques

Comment entretenir ses cils aimantés

Pour rester beaux plus longtemps et ainsi vous offrir un regard tout en volume, les faux-cils magnétiques ont besoin d’entretien. Un nettoyage sporadique et superficiel est loin d’être suffisant et pourtant, c’est ce que font la majorité des utilisatrices ! Voici tous nos conseils pour entretenir vos faux-cils magnétiques comme il se doit.

Bien appliquer sa paire de cils magnétique

Tout d’abord, veillez à bien vous laver les mains avant de vous toucher les yeux. Sinon, vous risquez de développer une infection.

Ensuite, appliquez un peu d’eyeliner magnétique au-dessus de la ligne de vos cils. Si vous n’êtes pas sûre de savoir comment vous y prendre, vous pouvez consulter nos astuces de pro pour bien appliquer votre eye-liner.

Comme nous l’expliquons dans cet article, il est très important d’attendre au moins 3 minutes avant d’appliquer votre paire de frange aimantée. En effet, votre trait de liner doit être parfaitement sec.

Astuce beauté : recourbez vos cils et appliquez une couche de mascara avant de poser vos extensions. De cette manière, le volume créé sera plus harmonieux.

Nettoyez soigneusement vos cils aimantés

Pour nettoyer vos cils et leurs aimants, utilisez un démaquillant ordinaire sans huile. Retirez-les avec vos doigts (sans utiliser de pince à épiler) et procédez immédiatement au nettoyage. De cette manière, ils seront toujours prêts à l’emploi, pour vous offrir un regard tout en volume.

On vous explique un peu plus bas dans cet article comment entretenir votre paire d’extensions magnétique grâce à un nettoyage efficace tout en douceur.   

Stockez-les dans leur boite d’origine

Une fois vos extensions dument nettoyées, veillez à bien les remettre dans leur boite d’origine. Ce récipient magnétique est en effet spécialement conçu pour les maintenir en bon état.

D’ailleurs, si vous remarquez que les franges ne s’aimantent plus sur le récipient, c’est le signe que les aimants n’ont pas été correctement nettoyés. En effet, les résidus de maquillage bloquent leur effet magnétisant.

Quant à votre eyeliner magnétique, pensez à vérifier qu’il est correctement fermé, car il risquerait de sécher prématurément. Préservez-le des températures supérieures à 35 °C qui risquent également de le détériorer. Autrement dit, évitez de le laisser dans votre voiture garée en plein soleil  !

Boite de rangement pour cilsEntretient des faux-cils magnétiques : les gestes à éviter

  • N’utilisez jamais de démaquillant à base d’huile sur vos cils magnétiques. Préférez les solutions micellaires.
  • N’appliquez pas de mascara sur vos extensions magnétiques. Comme nous le disions un peu plus tôt, pour obtenir plus de volume vous pouvez en revanche en appliquer sur vos cils naturels.
  • Ne trempez pas vos extensions dans du liquide nettoyant. Utilisez plutôt un coton imbibé.
  • Ne tirez pas sur les cils lorsque vous les retirez. Comme nous l’expliquons dans notre tutoriel pour enlever correctement ses faux-cils, il est préférable de les saisir délicatement avec vos doigts depuis l’extérieur de la frange.
  • Ne dormez pas avec vos cils aimantés, car cela pourrait les endommager de manière irrémédiable.
  • Enfin, ne prêtez pas vos extensions ! Les yeux sont sensibles, particulièrement sujets aux infections.

Comment nettoyer correctement ses cils magnétiques ?

S’il ne fallait retenir qu’un seul de nos conseils pour entretenir ses faux-cils magnétiques, c’est bien celui-ci : n’utilisez jamais de produit huileux sur vos extensions MILF-eyelashes  !

En effet, l’huile est un dissolvant naturel de la colle, ce qui pourrait donc endommager vos extensions.

En revanche, l’huile d’olive, comme l’huile de ricin sont excellentes pour préserver la beauté et la santé de vos cils naturels. Par ailleurs, ces corps huileux aident à retirer efficacement l’eyeliner magnétique sans agresser les yeux et les paupières. Nos cotons-tiges eyelashes imbibés sont d’ailleurs idéaux pour un démaquillage naturel et doux.

Cotons démaquillants

 Ceci étant dit, voici comment les nettoyer, tout en préservant leur beauté :

Nettoyage des faux-cils aimantés, la méthode en 5 étapes

  1. Saisissez vos extensions avec vos doigts propres depuis le coin externe des paupières. Puis, déposez-les sur une serviette ou un essuie-tout. N’utilisez surtout pas de pince à épiler, car cela endommagerait la bande de cils.
  2. Utilisez un coton-tige (ou un mouchoir en papier) humidifié avec une solution micellaire ou un dissolvant non gras capable de retirer le maquillage waterproof.
  3. Tenez les cils aimantés entre vos doigts et essuyez les surfaces de chaque aimant à l’aide de votre coton-tige imbibé.
  4. Déposez à nouveau vos extensions sur la serviette propre, puis nettoyez minutieusement chaque cil. Si besoin, humidifiez-le davantage, car il est important que les fibres du coton ne restent pas collées.
  5. Procédez au séchage en tapotant délicatement vos cils avec la serviette. Une fois qu’ils sont bien secs, veillez à les ranger dans leur boîte d’origine. Préférez un séchage naturel à l’air libre plutôt que dans un récipient fermé, car l’humidité favorise le développement des bactéries.

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?

Eau MicellaireUne solution micellaire est un nettoyant composé d’H2O purifié et de micelles. Il agit en douceur pour enlever toutes les impuretés accumulées pendant la journée.

Composée également de glycérine et de tensioactifs, la solution micellaire peut piéger les saletés qui sont ainsi retirées sans frottement. En effet, les micelles qui se forment par l’association de ces deux composants ont une structure chimique sphérique, capable de capturer l’excès de sébum et les résidus de maquillage.

Quel est son rôle ?

L’eau micellaire permet de nettoyer la peau en profondeur, tout en prenant soin de sa beauté naturelle.

Les micelles qu’elle contient augmentent la perméabilité de la peau, ce qui aide à désincruster les pores et donc, à lutter contre l’acné, les comédons et autres imperfections disgracieuses. De son côté, la glycérine restaure l’hydratation naturelle de l’épiderme, favorisant une cicatrisation rapide, une peau en bonne santé et un effet bonne mine.

Qui devrait l’utiliser ?

Ce cosmétique convient à tous les types de peau, qu’elle soit sèche, à tendance grasse ou normale.

Douce, et hydratante, elle est particulièrement recommandée aux personnes à la peau sensible ou souffrant de rosacée, car elle aide à restaurer la barrière d’hydratation naturelle de la peau.

Son action nettoyante, libre de produits chimiques agressifs, n’en reste pas moins redoutablement efficace, ce qui en fait un excellent démaquillant naturel.

Comment l’utiliser ?

Bonne nouvelle : aucun accessoire, que ce soit une brosse pour le visage ou un gant de toilette n’est requis. D’ailleurs, idéalement, ils sont tous deux à prohiber. En effet, ils propagent les germes et que leur texture rugueuse agresse la peau.

Pour utiliser une solution micellaire, un simple coton-tige ou un mouchoir propre suffit.

Mal entretenir vos cils : quels sont les risques ?

À la fin de la journée, vous vous lavez le visage, en prenant soin de ne pas oublier ni vos paupières, ni vos sourcils et encore moins vos cils. En effet, rappelons que leur rôle est de protéger le globe oculaire de tous types d’agression et que, de ce fait, ils accumulent une bonne quantité de poussières et d’impuretés.

Si vous portez des faux-cils, eh bien c’est la même logique qui s’applique et c’est pour cela que leur nettoyage est particulièrement important.

Sécheresse oculaire

L’œil est très sensible, le contact répété avec des impuretés peut entraîner un dysfonctionnement de la glande de Meibomius (ou glande tarsienne), ce qui provoque une sécheresse oculaire. Et donc, une sensation d’inconfort très désagréable.

Orgelets

Un orgelet est une infection localisée au niveau de la muqueuse de la paupière. Elle se caractérise par une petite bosse rouge extrêmement douloureuse.

Les responsables : les staphylocoques. Présents dans les fosses nasales, ils peuvent éventuellement affecter l’œil lorsque l’on se frotte le nez, puis les yeux. Au contact de la muqueuse, ils provoquent une inflammation du follicule de la paupière.

Les orgelets sont très contagieux, l’un de nos conseils est donc de ne jamais prêter ou emprunter des faux-cils. Quoi qu’il en soit, si au bout d’une semaine l’infection ne disparaît pas, il est préférable d’appeler un médecin.

Autres infections

Sans une bonne hygiène, les follicules pileux se retrouvent obstrués, favorisant l’apparition d’orgelets, lesquels peuvent évoluer en infection bactérienne grave.

En cas d’infection, il est important de jeter tout produit cosmétique ayant été en contact avec vos yeux. Cela implique : le mascara, l’eyeliner et le fard à paupières.

Durée de vie des cils MILF-eyelashes

Si vous les entretenez correctement, vos cils magnétiques eyelashes peuvent durer entre 30 et 40 utilisations. Le nettoyage assidu des aimants de chaque frange après chaque utilisation est la clé d’une durée de vie prolongée.

En ce qui concerne l’eyeliner magnétisé, il a bien entendu une date d’expiration. En effet, l’oxygène et les impuretés qui s’accumulent au fil des utilisations provoquent le durcissement du liquide.

La marque MILF-eyelashes propose des produits de qualité : le liner magnétique est homogène et facile à appliquer. Mais comme tout cosmétique, au bout de 5 mois il peut perdre sa texture originale. Pour ralentir au maximum son vieillissement, veillez à bien refermer le produit.

Par ailleurs, il est bon de savoir que ce revêtement magnétique peut être utilisé jusqu’à 90 fois, selon la quantité appliquée.

Pour économiser un peu d’eye-liner magnétique, tout en sublimant votre regard d’un trait épais, tracez d’abord une ligne d’eyeliner traditionnel. Une fois que ce trait est sec, vous pouvez appliquer un peu de liner magnétisé. Vous verrez, le look obtenu est du plus bel effet  !

En conclusion, pour entretenir vos faux-cils, il n’y a pas de secret : il faut les laver avec soin après chaque utilisation. Ils seront plus beaux, plus volumineux et dureront plus longtemps.

Ajoutez ces quelques gestes à votre routine beauté, votre regard n’en sera que plus sexy !

A bientôt,

Claire



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés