Avis sur les Faux Cils Magnétiques !

On vous donne notre avis sur les faux cils magnétiques

Phénomène de mode éphémère ou révolution beauté ? Quand on sait que les femmes des années 1800 collaient des cheveux sur leurs paupières dans l’espoir d’étoffer leur regard, on aurait tendance à dire que le faux-cil avec aimants est une véritable (r)évolution.

D’ailleurs, depuis leur apparition, les faux-cils aimantés ont littéralement magnétisés les réseaux sociaux, les magazines féminins et les blogs de beauté.

Toutefois, malgré les tests d’influenceurs et les décryptages des pros du cosmétique, il n’est pas toujours facile de se faire un avis personnel sur les faux-cils magnétiques.

Sont-ils aussi pratiques, discrets et simples à appliquer qu’on le dit ? Offrent-ils un résultat naturel ? Suffirait-il d’un kit magnetic et d’un peu de mascara pour sublimer son regard tout en volume ?

Les faux-cils magnétiques, qu'est ce que c'est ?

Vous connaissez sans doute les faux-cils classiques, que l’on fixe à la paupière à l’aide d’une colle spéciale. Pas forcément pratique à poser, et parfois allergène, ce type de frange à cils ne fait pas toujours l’unanimité.

C’est en 2016 que la marque américaine One Two crie eurêka et lance la toute première collection de faux-cils magnétiques sur le marché. Très vite, le nouveau cosmétique fait le buzz et de nombreuses marques voient le jour dans la foulée, telles que Peggy Sage, Magnetic SL et Eylure, pour citer les plus connues.

Le concept ne date donc pas d’hier, mais concrètement, comment ça marche cette histoire de frange à cils aimantée ? Eh bien c’est très simple. Les faux-cils magnétiques sont parés de petits aimants. Comme chacun le sait, pour créer un champ magnétique, il faut un aimant positif et aimant négatif.

À l’heure actuelle, il existe deux types de faux cils :

  1. Les faux-cils avec 2 ou 3 aimants : les cils sont comme « pris en sandwich » entre deux franges de faux-cils.
  2. Les Faux cils avec eye-liner magnétique : les faux-cils se fixent sur le trait tracé à l’aide d’un eye-liner aimanté au plus près de la paupière.

Faux-cils magnétiques avis : avantages et inconvénients

Extensions de cils aimantés : pourquoi sont-elles bien plus « in » que les faux-cils à colle  ?

Comme nous le disions un peu plus tôt, les extensions de cils traditionnelles ne conviennent pas à tout le monde. Outre les doigts de fée requis pour leur application, la colle utilisée contient parfois du latex, auquel certaines personnes sont allergiques.

Les nombreuses femmes qui ne supportent pas la colle ont donc enfin une alternative. Et celles qui ne se considèrent pas forcément comme des expertes en maquillage sont elles aussi ravies de pouvoir poser leurs extensions en quelques minutes, sans sueurs et sans ratés.

Autre avantage de taille des faux-cils magnétiques par rapport aux faux-cils classiques : ils sont réutilisables. C’est donc un geste pour la planète, mais aussi pour votre porte-monnaie !

Allez, on récapitule :

  • Les faux-cils magnétiques s’utilisent sans colle et vous épargnent donc l’application d’une substance visqueuse et allergène sur les paupières. Soit dit en passant, la paupière est une zone extrêmement sensible qui mérite qu’on la traite avec soin !
  • Les faux-cils magnétiques sont simples à poser. D’accord, il faut prendre le coup de main, mais vous ne risquez pas de voir votre beau maquillage ruiné par la colle en excès ou les multiples essais.
  • Les faux-cils magnétiques peuvent être réutilisés plusieurs fois, ce qui revient moins cher et permet de limiter notre impact sur l’environnement.

Cela fait déjà plusieurs bonnes raisons d’opter pour les faux-cils magnétiques, vous ne trouvez pas ?

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une paire de faux-cils aimantés

Afin que vous puissiez vous faire un avis objectif au sujet des faux-cils magnétiques, nous préférons éclaircir certains points :

  • Toutes les extensions aimantées ne se valent pas et il y a une grande différence d’une marque à l’autre. Bien que le prix de certains produits soit très attractif, méfiez-vous car vous pourriez être déçue du résultat. Avant de passer commande, n’hésitez pas à vérifier l’autorité de la marque sur des sites tel quelque beauté-test.com.
  • Les faux-cils magnétiques sont simples à poser, oui. Mais il vous faudra sans doute quelques essais avant de dominer complètement l’art du faux-cil aimanté ! À ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel pour apprendre à poser ses faux-cils magnétiques facilement.
  • Enfin, ce type de faux-cils est paré de deux petits aimants à chaque extrémité. Cela signifie que vous ne pourrez pas ajuster la taille des faux-cils à celle de votre œil en coupant les bords de la frange. Il faudra donc veiller à choisir une paire de faux-cils adaptée à votre forme d’yeux.

Acheter des faux-cils avec aimants : quelle marque choisir  ?

Vous trouverez des faux-cils magnétiques en poussant la porte des grandes enseignes comme Sephora.

Néanmoins, si la qualité est au rendez-vous, c’est au niveau du choix que ce type de marque pèche un peu. En effet, comme nous l’évoquions à l’instant, il est important de choisir le faux-cil en fonction de la forme de votre œil. Et de votre style ! Volume sage ou extraverti ?

Un oeil naturel pour un prix démocratique

Quoi qu’il en soit, nous conseillons de passer commande auprès d’une marque spécialiste plutôt que généraliste. Vous aurez ainsi accès à toute une gamme de faux-cils divers et variés. Et puis, au passage, vous pourrez connaître plus facilement la provenance et les conditions de fabrication de votre futur accessoire beauté.

Les faux-cils magnétiques de la marque MilF-eyelashes sont exclusivement élaborés par nos soins. Pour la fabrication de nos franges, nous choisissons des fibres synthétiques plutôt que des matériaux naturels. Nous proposons ainsi un produit éthique, aux finitions impeccables.

Voici quelques avis d’utilisatrices qui ont choisi les faux-cils magnétiques de marque MilF-eyelashes :

Faux-cils magnétiques avis : alors, on les adopte ?

Après tout ce qui a été dit, il serait difficile de ne pas avoir un avis positif au sujet des faux-cils magnétiques.

Le tout est de choisir un produit de bonne facture.

Alors oui, le prix des faux-cils magnétiques de fabrication artisanale est plus élevé qu’un produit made in china. Comptez entre 35 et 40 euros la paire de faux-cils aimantés de qualité contre moins de 20 euros pour un accessoire de fabrication massive, et parfois moins.

Mais vos beaux yeux valent bien ce petit investissement, non ?



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés