Comment enlever ses extensions de cils à la maison ?

Enlever ses extensions de cils à la maison | MilF-eyelashes

Que se passe-t-il lorsque vous n'avez pas la possibilité de vous présenter à vos rendez-vous de retouches pour vos extensions de cils ? En cette période de confinement, il se peut que votre salon de beauté soit fermé pour plusieurs semaines. Voici comment enlever vos extensions de cils, chez vous, en toute sécurité.

Comprendre votre cycle naturel de perte de cils 

Tout comme nos cheveux et nos poils, les cils se régénèrent. C’est-à-dire qu’ils tombent pour laisser la place à de nouveaux cils. C’est pourquoi il est nécessaire de faire des retouches régulièrement quand on porte des extensions, il faut combler les nouveaux cils.
Il ne faut pas s’inquiéter de cette chute de cil, lorsque l’on porte des extensions, il n’est pas rare d’en retrouver un peu partout, dans l’évier, sur l’oreiller… ça peut-être effrayant au début mais il s’agit toujours du cycle normal de la chute et de la repousse, ils sont simplement plus visibles quand ils sont munis d’une extension.
Une légende dit qu’un cil tombé sur la joue porte chance et que vous devez exaucer un vœu. Au moins avec une extension vous ne les loupez pas ! 😆 

L’intervalle entre vos retouches au salon de beauté sera plus ou moins long en fonction de votre cycle de croissance. En moyenne il faut prévoir une retouche d'extension toutes les trois ou quatre semaines. Mais que faire si vous ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous de retouche ?

Comment enlever vos extensions de cils à la maison ?

Au fur et à mesure que vos cils tombent, votre regard n'apparaît plus aussi complet qu'auparavant. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à l’institut pour vos retouches, vous pourriez avoir envie de les retirer de vos yeux.
Nous ne pouvons que vous encourager à le faire faire par une technicienne dans un salon d'esthétique, mais si ce n’est pas possible, alors voici quelques conseils à suivre pour les enlever vous-même :

1. ÉVALUER L'ÉTAT DE VOS CILS

Avant de commencer, évaluez vos cils. Si vous pensez qu’il reste plus de 40 % d’extensions, tenez-les encore un peu plus longtemps. Soyez patiente, vous pouvez toujours maquiller vos yeux avec du mascara ou un trait d'eye-liner pour rendre votre frange de cils plus équilibrée.

2. UTILISEZ UNE HUILE NATURELLE

Généralement nous vous mettons en garde contre l'utilisation de produits à base d'huile, d'alcool ou de glycérine car ils affectent les liaisons adhésives de la colle. Mais si votre but est de retirer vos extensions, les huiles naturelles sont vos meilleures alliés pour faire une dépose tout en douceur. Voici quelques produits naturels facilement disponibles en pharmacie ou magasin bio;

  • Huile de noix de coco
  • Huile de tournesol
  • Huile d'avocat
  • Huile d'olive
  • Beurre de karité
  • Huile de jojoba

3. ENLEVER VOS EXTENSIONS DE CILS

Étape 1 : Déposez l'huile sur le bout des doigts ou sur un coton tige et appliquez-la sur la frange des cils, tout en effectuant un léger massage circulaire. Vous pouvez également l’appliquer sur un bâton de mascara et passer vos cils au peigne fin pour une saturation plus profonde.

Étape 2 : Laissez reposer l'huile pendant 3 à 5 minutes sur vos yeux afin de dissoudre la colle, et ensuite faites doucement glisser les extensions. Il peut être nécessaire de répéter ce processus jusqu'à ce que toutes les extensions de cils soient enlevées.

Étape 3 : Pendant l'opération, ne tirez pas sur les extensions et ne les forcez pas à quitter le cil naturel. Cela pourrait endommager l'intégrité naturelle de votre cil ou l'arracher prématurément.

Étape 4 : Terminez ce processus en utilisant un démaquillant doux pour les yeux afin de supprimer le gras et apporter du confort à la zone traitée. Rincez ensuite à l’eau chaude et séchez en tapotant avec une serviette propre.

4. L'astuce du démaquillant

Les cotons démaquillants de MilF-eyelashes sont parfaits pour enlever les extensions de cils en toute sécurité. Ils sont facile à utiliser et ont l’avantage d’apporter en même temps un soin à vos cils naturels, ce qui fera toujours du bien après une pose d’extension de cil. Les cotons-tiges sont imprégnés d’huile d’olive et d’huile de ricin.

L'huile de ricin est riche en protéines, minéraux, acides gras et surtout en vitamine E, elle aidera vos cils naturels à être plus fournis, plus brillants, plus sombres et plus épais. Comme vos cils seront en meilleure santé, ils pousseront également plus vite.

L'huile d'olive quant à elle, va nourrir votre peau et participer au renouvellement cellulaire du contour de l'oeil.
Vous pourrez également utiliser les cotons démaquillants pour éliminer votre maquillage waterproof dans votre routine de soin et de mise en beauté.

Gardez un regard parfait avec les cils magnétiques 

Après avoir retiré vos extensions de cils à la maison, votre regard risque de vous décevoir. Mais nous avons une solution qui va redonner du volume et de l'intensité à votre regard : les Faux Cils Magnétiques !

Les cils magnétiques sont devenu produit de maquillage à la mode presque indispensable et qui présente de nombreux avantages. Vous les mettez vous-même en quelques minutes, quand vous voulez et vous les retirez en un claquement de doigts !
Les faux cils magnétiques sont également beaucoup moins onéreux que les extensions de cils, car réutilisables, moins chronophage, ne nécessitent pas de retouche et enfin on peut changer de style d’un jour à l’autre en fonction des évènements ou en fonction de notre humeur tout simplement…

En résumé, une mise en beauté simple, facile et bluffante pour un résultat professionnel, et il y en a pour tous les goûts ! Que vous préfériez un effet naturel, un effet oeil de biche, ou un volume russe extrême tout est possible! Découvrez tous les modèles de faux cils magnétiques MilF-eyelashes.


Voilà, nous espérons avoir pu vous renseigner et vous aider au mieux, dans cette situation parfois stressante.

Notre service client est toujours disponible pour vous apporter conseils et répondre à vos questions. N'hésitez pas, les cils, c'est notre spécialité !

A bientôt sur MilF-eyelashes

Claire Swan


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés