Comment maquiller des yeux bleus ?
Les yeux bleus sont hypnotisant par nature et se font de plus en plus rares. Si vous avez les yeux bleus, vous vous demandez peut-être quel maquillage choisir pour les mettre en valeur. La réussite tient au choix des couleurs et à la manière de les harmoniser entre elles.
Selon la teinte de vos yeux, ou le moment de la journée, chaque œil trouve ses couleurs. Vous pouvez vous permettre les tons chauds comme les tons froids et jouer sur les dégradés de couleurs afin d’intensifier votre regard. Voici nos conseils qui vous permettront de faire les bons choix en matière de maquillage, afin d’illuminer votre regard azur.
SOMMAIRE
Quelles couleurs choisir pour des yeux bleus ?
Pour savoir quelles couleurs se marient avec les yeux bleus, il faut se concentrer sur la complémentarité des couleurs entre elles. Le cercle chromatique indique que l’orange est complémentaire au bleu, ainsi, ce sont les teintes orangées qui mettront en valeur vos iris bleus. Mais pas seulement.
Avoir les yeux bleus présente l’avantage de pouvoir s’harmoniser avec une grande palette de couleurs. En effet, les tons bruns, gris, ou bien nudes conviendront tout à fait à vos yeux. Certaines couleurs se marient mieux avec les iris bleu clair, d’autres avec les iris bleu gris, et d’autres encore avec les bleus foncés.
Association des couleurs selon la teinte de vos yeux bleus
Iris bleu clair
- Teintes froides : Gris, Taupe, Brun foncé
- Teintes chaudes : Corail, Brun cuivré irisé
Iris bleu-gris
- Teintes froides : Bleu nuit, Noir, Gris foncé
- Teintes chaudes : Corail, Orange, Gris pailleté
Iris bleu foncé
- Teintes froides : Gris, Brun
- Teintes chaudes : Orange, Corail, Rose, Beige
Astuce selon la grandeur de vos yeux
Petits yeux
Si votre paupière mobile est plus basse que votre paupière haute, cela crée un effet de petits yeux. Utiliser la technique de la « banane » agrandira votre regard. Il suffit pour cela de dégrader la couleur sombre dans le creux de la paupière, à cheval entre la paupière mobile et la paupière fixe.
Grands yeux
Si vos yeux sont grands ou de forme arrondie, il suffit de les « cadrer », en dessinant un trait de crayon marron ou beige sur la muqueuse inférieure de l’œil pour créer une forme d’amande à vos yeux. Optez également pour un trait d’eyeliner façon « œil de chat », en remontant légèrement vers le coin externe du sourcil.
Les couleurs à éviter quand on a les yeux bleus
Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, misez sur les contrastes. Le faux pas à éviter absolument est de choisir une ombre à paupières bleue, verte ou même violette. En effet, ces couleurs ne mettront pas en valeur vos beaux yeux bleus. Le but étant de les sublimer, le ton sur ton alourdit et affadit le regard.
Si malgré tout, vous décidez d’opter pour une ombre à paupières bleue, préférez du bleu nuit et veillez à la séparer à l’aide d’un trait noir ou gris à la racine des cils supérieurs.
Quel maquillage de soirée pour des yeux bleus ?
Pour une soirée ou une occasion particulière, osez le maquillage intense et donnez de la profondeur à votre regard.
Le fard à paupières
Utilisez la technique incontournable du smoky eyes. Choisissez 2 à 3 teintes qui s’accordent parfaitement les unes avec les autres (comme du noir, du gris et du blanc par exemple), puis réalisez un joli dégradé.
- Appliquez la couleur la plus sombre dans le coin externe de votre paupière et estompez-la.
- La couleur intermédiaire sera estompée sur le reste de la paupière.
- Le coin interne de la paupière accueillera la couleur la plus claire en petites touches
- Étirez ensuite celle-ci jusqu’à l’arcade sourcilière pour apporter de la lumière à votre regard.
Les cils
Complétez votre maquillage de soirée avec les faux cils magnétiques et leur fixation par eyeliner pour agrandir et intensifier votre regard.
- Effet œil de biche : Les faux cils magnétiques Œil de Biche allongeront votre regard grâce à leur extrémité plus longue dans le coin externe de l’œil.
- Effet volume extrême : Pour un style encore plus intense, choisissez les faux cils Volume Extrême. Captez l’attention et osez la longueur prononcée de ces cils au rendu exceptionnel.
Le teint
Au niveau du teint, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante et complétez par un fond de teint matifiant, en accord avec votre carnation. Optez pour une BB Crème ou une CC Cream qui ont l’avantage d’allier les deux en une.
Une touche de Blush sur le haut des pommettes de couleur rose ou orangé, légèrement étiré vers l’extérieur viendra compléter votre teint et vous donnera un effet "bonne mine" pour la soirée.
La bouche
Laissez-vous tenter par une bouche qui attire l’œil. Utilisez un rouge à lèvres dans les tons rouges ou prune pour un effet glamour et sensuel. Pour donner de la profondeur à vos lèvres, utilisez un crayon à lèvres légèrement plus foncé pour le contour des lèvres et estompez-le au niveau des commissures.
Bien maquiller des yeux bleus
En résumé, les yeux bleus ont l’avantage de s’harmoniser avec de nombreuses couleurs. Ils peuvent être maquillés à l’aide d’une large palette de couleurs, selon le moment de la journée, et l’effet recherché. Évitez le ton sur le ton et mettez en valeur votre regard à l’aide des faux cils magnétiques à fixation par eyeliner. Vous avez désormais les clés en main pour capter l’attention et harmoniser votre make-up à la couleur de vos iris.
Un regard sensationnel qui ne laissera personne insensible !
A bientôt 😍 ,
Claire Swan
Laissez un commentaire