L'Histoire des Extensions de cils

L'histoire des extensions de cils | MilF-eyelashes

Depuis combien de temps les extensions de cils existent-elles ? Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les femmes cherchent des moyens créatifs pour mettre en valeur leurs yeux depuis déjà des millénaires !

Et oui, la quête de la beauté ne date pas d’hier. La grande majorité d’entre nous aime se sentir beau/belle, cela peut même jouer sur notre moral, sur l'estime de soi et sur notre bien-être. Depuis des siècles, les femmes expérimentent différentes façons de souligner leur beauté par des améliorations et des modifications d’apparence.

De l'Égypte ancienne à nos jours, rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des extensions de cils et découvrez comment les soins apportés aux cils ont évolué au fil des siècles, pour aboutir à l'introduction des extensions de cils actuelles dans les années 2000.

L'origine de la mise en valeur des cils

La beauté du regard égyptien | MilF-eyelashes

L'époque Égyptienne

L'histoire de la mise en valeur des cils remonte à 2500 avant J.-C., à l'époque des Égyptiens. A ce moment-là le maquillage n’était pas réservé qu’aux femmes, il était utilisé par tous, hommes, femmes, enfants, car, en plus de sa valeur esthétique, il permettait de protéger la peau pour lutter contre la chaleur, le vent, le sable, … l’œil était entouré d’un fard noir ou vert, puis cerné par un trait de Khôl noir plus ou moins épais selon les années.

L'époque Romaine

Les premières femmes romaines ont aspiré à avoir de longs cils après que le célèbre philosophe Pline l'Ancien ait déclaré que c’était un signe d'une vie moral, de bonnes valeurs et de vœux de chasteté.

Les cils arrachés au Moyen-Âge

    Croyez-le ou non, les femmes au Moyen-Âge ne se concentraient pas sur leurs cils, mais sur leur front ! Cela semble fou, mais c'était ce qui était considéré comme beau à cette époque. Comme elles voulaient mettre leur front en valeur, elles s'épilaient les cils (Wouaw !!) et se rasaient les sourcils. Heureusement, cela n'a pas duré longtemps...

    Les années 1800

      Au début des années 1800, les cils, qui architecturent le regard, se doivent d’être bien fournis. Cette fois, quelqu'un a eu la "grande" idée de coller des cheveux humain sur les paupières ! Sans surprise, cela n'a pas perduré... En 1880, apparait le Rimmel, une pâte compacte que l’on diluait en l’humectant avec de la salive et une petite brosse. 

      Une autre expérience digne d'intérêt a eu lieu en 1899, lorsque des femmes ont été jusqu'à se faire implanter des cils à l'aide d'aiguilles directement sur les paupières.

      Le début de l'industrie des faux cils

      Old Hollywood | L'histoire des extensions de cils | MilF-eyelashes.com 

      1902 : Le premier brevet de cils artificiels

        Et maintenant, nous vous invitons à entrer dans le 20e siècle. En 1902, Karl Nessler, un célèbre coiffeur anglais, a créé un procédé breveté pour la fabrication et le tissage de cils artificiels. La Canadienne, Anna Taylor, a rapidement suivi en créant le premier brevet pour les cils artificiels en 1911. Elle y est parvenue en mettant au point un croissant de tissu auquel sont attachés de minuscules poils.

        Lentement mais sûrement, l'industrie du cil est née !

        1916 + Old Hollywood

        D.W. Griffith, producteur de films à Hollywood, est devenu un pionnier du cil lors des tournages de films en 1916. C'est en regardant les prises de vue qu'il a remarqué qu'il manquait quelque chose à l'actrice de cinéma muet, Seena Owen. Vous l'avez deviné : de beaux longs cils féminins !

        La solution de Griffith fut de transformer les cils d'Owen. La perruquière attitrée du film a été chargée de créer des extensions de cils en collant un mélange de cheveux humains et de gaze sur la frange de cils d'Owen.

         

        Les faux cils, une industrie qui explose 

        Les années 1940-1960

          C’est à Hollywood encore que l’embellissement des cils a gagné en popularité dans les années 1940 et 1950. L'industrie de la beauté l'a rapidement compris et a commencé à expérimenter différentes techniques d'application de faux cils;

          • En 1947, les frères Aylott, maquilleurs britanniques de l'industrie cinématographique, créent une société appelée Eyelure. Ce fut l'une des premières entreprises connues à fabriquer des faux cils.
          • Dans les années 60, les frères Aylott doivent remercier Elizabeth Taylor pour ses cils iconiques dans le film Cléopâtre. Entre Liz et le célèbre mannequin Twiggy, les faux cils faisaient fureur ! Partout, les femmes étaient à la recherche de produits pour obtenir ce regard qui faisait tant fantasmer.
          • En 1968, le faux-cil est en plein essor en Amérique. Parmi les entreprises qui les vendaient, on trouvait Max Factor, Revlon et Elizabeth Arden, pour n'en citer que quelques-unes.

          Les années 2000 : L'extension des cils se généralise

            Au début des années 2000, les extensions de cils et les services modernes que nous connaissons apparaissent. Grâce aux célébrités plus actuelles comme Paris Hilton et Jennifer Lopez, la demande pour ce service de beauté a explosé et il est devenu maintenant accessible à toutes. 

            Et en 2020-2021 ?

            Aujourd’hui les femmes de tous âges sont accros aux extensions de cils et on ne cesse d’augmenter l’offre sur le marché. Apres la pose dite "classique" de cil à cil est apparu le volume russe et le fameux oeil de biche. Il y a également de plus en plus de courbures, de plus en plus de longueurs et de couleurs qui sont proposées sur le marché.

            Boite de faux cils magnétiques avec les accessoires

            Depuis 2 ans, les faux cils magnétiques ont également fait une entrée remarquée sur le marché de la beauté du regard. Seront-ils détrôner la pose complète d'extensions ? En tout cas, ils ont de nombreux avantages : Rapidité d'application, réutilisable, plus d'utilisation de colle, nombreux styles, le prix, ...

            Chez MilF-eyelashes, vous pourrez découvrir une large variété de Faux Cils Magnétiques avec fixations par petits aimants ou avec eye-liner magnétique.

            On vous laisse découvrir cette formidable évolution dans la beauté du regard !

            Claire Swan



            Laissez un commentaire

            Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés