EXTENSIONS DE CILS CHEZ LA FEMME ENCEINTE

 

Extensions de cils et enceinte | MilF-eyelashes

Peut-on faire un rehaussement de cils pendant la grossesse ? Laquelle d’entre nous n’a pas encore été confrontée à cette question.

En tant que techniciennes en extensions de cils, nous sommes soucieuses du bien-être de nos clientes. Une couverture moelleuse, un oreiller supplémentaire pour soulager un dos douloureux,… Ces petites attentions peuvent faire toute la différence et donnent généralement un message positif à nos clientes : Nous sommes attentives à vous et à votre confort.

Ce sentiment est très important pour chacune d’entre elles, mais encore plus lorsqu’elles sont enceintes. Vivre une grossesse n’est pas toujours simple, et il est parfois difficile d’accepter les changements d’apparence. Un rendez-vous pour prendre soin de soi est une source de réconfort et d'assurance pour les futures mamans.

Mais nous sommes nombreuses à paniquer lorsqu’il s’agit de prendre soin d’une cliente enceinte, néanmoins il existe quelques stratégies simples afin de s’assurer que le rendez-vous se passe le mieux possible. 

Votre cliente est enceinte ? Vous devez le savoir !

Le vieil adage qui dit "ne demandez jamais à une femme si elle est enceinte" ne s'applique pas dans cette situation. Si une cliente potentielle veut subir un traitement cosmétique, pour sa propre sécurité elle doit révéler si elle est enceinte ou non.

La plupart des clientes enceintes ne présentent aucun problème avec leur extensions, mais pour celles qui développent une allergie ou une irritation, cela peut être extrêmement inconfortable.

Alors, n’hésitez pas à poser la question à votre cliente, expliquez lui pourquoi vous devez le savoir. La plupart d’entre elles en riront et vous seront reconnaissantes de votre professionnalisme et de votre rigueur - c'est toujours mieux de savoir !

Test de dépistage !

Si une nouvelle cliente vous dit qu'elle est enceinte, recommandez lui vivement de passer un patch test. Il s'agit d'un rendez-vous rapide, qui consiste généralement à appliquer un patch et quelques extensions sur ses cils naturels - un moyen très sûr et peu stressant de savoir si une allergie est présente.

L'idéal serait de faire un test sur chaque cliente enceinte, même sur celles qui ont déjà l’habitude de porter des extensions avant leur grossesse. Agissez dans le meilleur intérêt pour votre clientèle, comme nous le savons, si une réaction se produit, la suivante sera généralement pire.

Faites confiance à votre instinct : si votre cliente insiste malgré une réaction, soyez prudente et ne poursuivez pas le traitement.

Si elle refuse de se soumettre au test, il est toujours prudent de rédiger une décharge à lui faire signer. 

Prévoyez un rendez vous plus long

Il est particulièrement fréquent que les clientes en fin de grossesse, souhaitent un rendez-vous juste avant la date prévue de l’accouchement.

Premièrement parce qu'elles savent qu'elles auront moins de temps après l’accouchement, mais également parce qu'elles apprécieront de se sentir belles pour accueillir leur nouveau-né et le présenter à leurs proches.

Cependant, la position allongée sur le dos peut devenir extrêmement inconfortable au fur et à mesure que la grossesse avance. Cette situation ne se prête pas forcement à une application d’extensions de grand volume. Privilégiez plutôt une pose avec un effet naturel afin de ne pas éterniser la séance et permettre un résultat équilibré si votre cliente ne supporte plus la position et bouge fréquemment.

Essayez de prévoir quelques minutes supplémentaires lors de la réservation du rendez-vous pour prendre soin de votre cliente enceinte dans les meilleures conditions. Même si cela semble contre-productif, 15 ou 20 minutes supplémentaires peuvent faire toute la différence. Cela vous permettra de terminer votre travail sereinement et donnera à votre cliente la possibilité de changer de position ou d’aller éventuellement aux toilettes.

Pensez à son confort : Un œil à la fois

Une astuce simple pour apporter plus de confort aux clientes en fin de grossesse consiste à les allonger sur le côté. Vous pouvez les soutenir avec des oreillers, cette position permet de soulager leur colonne vertébrale et apportera également plus de confort au bébé. L'application des extensions se fera alors sur un œil à la fois.

Cette méthode est la façon la plus simple de terminer le rendez-vous si votre cliente commence à beaucoup bouger. C’est un compromis qui apportera du confort à votre cliente et rendra la prestation plus facile également à vous, car comme vous le savez, une cliente qui bouge beaucoup rend l’application des extensions très difficile.

 

Les clientes enceintes sont parfois des cas délicats, mais finalement il n'y a pas lieu de les redouter. Ces quatre conseils à appliquer rendront les rendez-vous beaucoup plus facile à gérer et vous permettront d'accueillir ces clientes plus sereinement. Bon à savoir : MIlF-eyelashes propose un coussin très pratique et utile pour offrir un niveau de confort supérieur, à vos clientes qui viennent se faire poser des extensions de cils. N'hésitez pas également à leur proposer à la vente des extensions de cils magnétiques, qui peuvent être un bon compromis à une pose colée.