TOUT SAVOIR SUR LES EXTENSIONS DE CILS

Tout savoir sur les extensions de cils | MilfFeyelashes

Venues des États-Unis, les extensions de cils sont plus que jamais d'actualité. L'engouement est tel qu'il séduit un public de plus en plus large et participe à l'apparition des professionnels de l'esthétique du cil. Mais pourquoi un tel succès ? Et comment être sûr(e) que ce maquillage est fait pour soi ? Nous vous disons tout ! 

Pourquoi se faire poser des extensions de cils ?


Comme toutes les modes, les extensions de cils intriguent, séduisent et, parfois, inquiètent. Pourtant, ce maquillage au rendu qui se veut plus naturel que le mascara présente bien des avantages. En premier lieu, les extensions de cils sont à ne pas confondre avec les faux cils. Ces derniers sont à usage unique mais surtout leur durée de vie se limite à la journée ou à une soirée.

Bien que semi-permanent, le port d'extensions de cils permet, à l'instar de certaines techniques appliquées aux ongles, une mise en beauté qui dure plusieurs semaines. Ce rehaussement de cils apporte longueur, épaisseur et intensité au regard. Le volume des cils est décuplé, leur courbure est renforcée et l'ensemble offre un effet rajeunissant très plébiscité. Gain de temps garanti, il facilite la vie : adieu au combat quotidien avec le recourbe-cils, la quête effrénée du parfait mascara qui ne fera pas de paquets, sera de la bonne teinte et ne provoquera pas de réactions allergiques.

Compatibles avec l'eyeliner et les fards à paupières, les extensions sont la solution la plus spectaculaire pour un rehaussement de cils naturel !

Quelles sont les techniques utilisées ?


Selon les attentes du/de la client(e), il existe deux techniques pour deux types de résultats.

La première est dite classique. Elle vise un effet longueur et intensité du regard. C'est une pose cil à cil qui consiste en une application d'un cil synthétique sur le cil naturel à l'aide d'une colle spécifiquement dédiée. La quantité de cils varie selon le souhait exprimé : un cil artificiel posé tous les 3 ou 2 cils naturels ou bien véritablement cil sur cil.

La seconde technique, le "volume russe", joue sur un désir d'épaisseur. Au lieu d'un seul cil artificiel posé à la fois, on réalise, à la main et en fonction des cils naturels de chaque client(e), des bouquets de fibres synthétiques très fines qui sont ensuite posés, un à un, sur les cils, à raison d'un bouquet tous les 2 cils ou sur l'intégralité des cils naturels.

Il est aussi possible de mixer les deux techniques et de faire pratiquer la pose sur les lignes de cils supérieurs et inférieurs pour un effet encore plus waouh !

La pose d'extensions de cils : institut de beauté ou particulier bien formé ?


Après avoir vu naître, un peu partout, les ateliers du sourcil, on voit à présent apparaître des ateliers du cil. Il est évident, au vu de la précision demandée et de la colle utilisée, que ce savoir-faire n'est pas à la portée du premier barbouilleur venu. Il existe une formation revendiquée, à juste titre, par les instituts de soins esthétiques et autres marques de renom. Bien que certains particuliers proposent ce type de prestation à domicile, il est important de prioriser les offres en instituts de beauté effectués par des pros. Il existe une formation diplômante mais les meilleures assurances restent le bouche à oreille, les photos des réalisations affichées sur place ou sur une page internet, les avis clients et surtout le répondant à toutes les questions que l'on pourra imposer au praticien avant tout engagement.

Quels sont les tarifs d'une extension de cils et comment ça se passe ?


La pose est indolore mais nécessite une bonne dose de patience. Le/la client(e) est allongé(e), yeux clos. On dispose des patchs sur ses yeux comme protection et il arrive que le port d'une charlotte soit proposé. Un doux brossage des cils et le travail commence.

Si les prix sont trop attractifs, méfiance ! En moyenne, une pose tous les 3 cils en version "classique" coûte 60 euros et peut grimper à 150 si l'on opte pour un cil synthétique sur chaque cil naturel. La technique du "volume russe" est plus onéreuse avec une fourchette de 160 à 200 euros. L'entretien est moins cher. Il peut se faire toutes les 2, 3 ou 4 semaines mais le tarif variera selon la quantité de travail à réaliser pour revenir au résultat optimal. Enfin, la dépose, qui doit être aussi confiée à un professionnel, est souvent associée à un soin des cils naturels. Pour cette prestation, les tarifs sont très raisonnables, entre 7 et 20 euros.

Comment entretenir la beauté des cils rehaussés ?


La fréquence d'entretien évolue selon les personnes mais les recommandations prévoient une retouche, au maximum toutes les 3 à 4 semaines. Un résultat parfait sera assuré avec une nouvelle pose d'extensions tous les 15 jours. Entre temps, pour prendre soin de ses cils, il s'agit de respecter quelques règles qui sont précisées par l'artiste ayant sublimé vos yeux :
  • éviter tout contact avec de l'eau, douce ou salée, durant les 24h succédant à la pose ;
  • limiter le contact avec de l'eau salée en général ;
  • en cas de réaction oculaire mineure après la pose, n'utiliser que du sérum physiologique ;
  • ne pas fréquenter de milieux humides tels que les saunas et les hammams pendant 48h ;
  • brosser régulièrement les extensions avec une brosse spécifique et toujours propre, yeux fermés puis ouverts pour leur garder leur forme et leur courbure ;
  • jamais de mascara (après tout c'est l'intérêt de la chose !) ;
  • pas de démaquillant à base de corps gras (huile surtout), préférer l'eau micellaire ;
  • ne pas de frotter les yeux ou l'éviter au maximum ;
  • bannir toute idée de pose ou de dépose soi-même ;
  • même si la pose est faite par un bon professionnel avec les bons produits, il est important d'alterner les périodes de port d'extensions et de cils laissés nus, au naturel, pour leur conserver une bonne santé car on ne peut pratiquer d'extension sur des cils abîmés ou trop courts.


L'extension de cils est la solution make up pour des cils plus longs, plus épais, au rendu aussi naturel que si vous étiez né(e)s avec, bref des cils de rêve pour des yeux de biche !